Rameur pliable en bois : Les meilleures options 2022

Faire du sport chez soi libère de nombreuses contraintes. Il n’y a plus à chercher un temps propice pour le running ou définir le budget pour la salle de gym. Néanmoins, pour arriver à cela, il est primordial de s’équiper de façon adéquate. Pour faire du sport d’entretien, perdre du poids ou éventuellement aller à la musculation, le rameur pliable est un appareil qui convient. Des modèles en bois existent et sont de qualité. Je vous emmène ici découvrir les spécificités des rameurs pliables en bois.

Rameur pliable en bois : qu’est-ce que c’est ?

Le rameur pliable en bois est un appareil de fitness d’appartement. Il peut être un rameur avec un tirage central ou scandinave. Il est idéal pour les petits espaces. Le rameur pliable prend beaucoup moins d’espace que d’autres équipements de fitness domestique. Le chêne et le merisier sont les principaux types de bois utilisés dans la conception de rameur pliable en bois.

Quels sont les avantages des rameurs pliables en bois ?

Le rameur pliable en bois présente de nombreux avantages. En général, ce type de rameur combine parfaitement l’élégance et les hautes performances. Il est conçu avec un design exclusif pour rendre beau votre salle de sport ou la pièce dans laquelle il est installé.

En outre, c’est un équipement résistant. Il dispose d’une structure en bois à double rail. Cette dernière assure une parfaite robustesse et une longévité de l’appareil. De façon spécifique, le rameur pliable en bois à résistance à eau est très silencieux. Il peut être utilisé à n’importe quel moment de la journée.

De plus, le rameur pliable en bois peut être utilisé à diverses fins. Imitant les mouvements faits avec un aviron, on peut utiliser ce rameur pliable pour faire travailler ses muscles et se remettre en forme. Aussi, il permet une amélioration de la santé cardiovasculaire. De même, il favorise la perte du poids et dans certaines conditions, il aide à se préparer physiquement pour une compétition sportive.

Quels sont les différents types de rameurs pliables en bois qui existent ?

Il existe de nombreux types de rameurs pliables en bois. Le rameur pliable à tirage central est le plus populaire. Lorsqu’il est en bois, il est destiné à une utilisation intensive. En réalité, ce type de rameur permet d’effectuer des mouvements uniformes de l’arrière vers l’avant suivant un axe symétrique. La coordination des mouvements est un de ses plus grands avantages.

De même, il y a le rameur scandinave ou rameur vertical. Ce type de rameur est généralement à double rame. Les mouvements rectilignes de l’avant à l’arrière constituent sa particularité. Le rameur scandinave en bois est idéal pour les débutants ou les personnes ayant peu de gabarits.

Le rameur latin ou horizontal est le troisième type de rameur. Disposant de deux rames comme le précédent, il se distingue par les mouvements croisés au niveau des jambes. Bien qu’en faisant l’exercice, ce type de rameur favorise les mouvements plus libres. Il est aussi adapté pour les débutants.

Comment choisir son rameur pliable en bois ?

Rameur d'appartement en bois

Le choix d’un rameur pliable en bois dépend prioritairement de la qualité du bois utilisé. Le chêne et le frêne sont les bois les plus utilisés à cause de leur robustesse. Aussi, le choix devra tenir compte du type de résistance. Le rameur pliable waterrower dispose d’une résistance à eau. De même, il existe les rameurs à résistance magnétique ou électromagnétique. Le choix dépendra de l’utilisation à en faire. J’ai personnellement opté pour un rameur pliable en bois waterrower pour la perte du poids.

Le confort d’utilisation et l’ergonomie représentent aussi d’importants critères de choix. Un siège large et rembourré avec les pédales et le palonnier de qualité permettent d’assurer le confort pour le sportif. En outre, un écran LCD par exemple permet de mesurer l’effort fourni et de l’ajuster en fonction de l’objectif.

Combien coûte un rameur pliable en bois ?

Le prix d’un rameur pliable en bois dépend de nombreux paramètres. Sur amazon, vous pourrez avoir des modèles basiques avec un peu plus de 300 €. Par ailleurs, pour les modèles haut de gamme et à utilisation professionnelle, il faudra prévoir jusqu’à 1200 € et parfois plus.

Les meilleurs rameurs pliables en bois (modèles 2022)

n° 1
Bluefin Fitness Blade Aqua W-1 | Rameur à Eau électrique | 100% Bois de...
  • PUISSANCE DE RÉSISTANCE AQUATIQUE - Boostez votre entraînement...
  • 100% DURABILITÉ - Conçu par des professionnels à partir de...
  • GARANTIE GRATUITE DE 12 MOIS - Nous nous engageons à 100% envers...
  • INTÉGRATION DE L'APPLICATION KINOMAP - Intensifiez vos séances...
n° 2
Clover Fitness - Machine à rameur pliable en bois Hernan Line, finition...
  • Système de résistance à l'eau qui vous procurera une...
  • Ordinateur d'entraînement, pour que vous soyez informé à tout...
  • Structure en bois qui offre stabilité et durabilité en plus de...
  • Mécanisme de pliage simple pour économiser de l'espace.
n° 3
YALIXI Rameur, Petit Ménage en Bois Pliable Plat À Résistance...
  • ★ Matériaux de haute qualité: la décoration du journal, la...
  • ★ Système de tension magnétique à 6 niveaux: il fournit 6...
  • ★ Silencieux contrôlé magnétiquement: volant à commande...
  • ★ Conception ergonomique: la machine à ramer adopte un...
n° 4
FitEngine Rameur d'eau Pliable 2.0 - Qualité supérieure - 100% Bois de...
  • Parfait pour votre salle de sport à domicile : avec notre...
  • COMME SUR L'EAU : Pour une sensation d'entraînement réaliste,...
  • CONNECTION WIRELESS : compatible avec Fitnessapp Kinomap -...
  • Qualité supérieure : fabriqué en bois de frêne et testé...
n° 5
YLJYJ Rameur pliable en bois résistant à l'eau - Convient pour la salle...
  • [Facile à ranger et plier] Après l'exercice, il peut être...
  • [Exercice silencieux] Avec le son silencieux et apaisant de...
  • Bois : le rameur est fabriqué en hévéa Brasiliensis noir, et...
  • [Expérience réaliste de tremblement d'eau] Équipé d'un volant...

Le rameur pliable est un excellent outil d’entrainement à domicile. Les modèles en bois, en plus de l’esthétique, sont très performants. Je l’ai adopté et j’en suis satisfait. Toutefois, il est important de bien l’utiliser pour en tirer profit. Bien s’échauffer avant de monter sur le rameur est capital. Aussi, garder de bonnes positions sur le rameur afin de préserver son dos.

Rameur pliable