Rameur scandinave : Les meilleurs options 2022

Le rameur scandinave est un appareil de fitness et d’entrainement musculaire. L’équipement à double tirage intéresse pour son imitation satisfaisante de l’aviron. Si vous n’êtes pas à votre premier rameur, vous savez certainement que les rameurs scandinaves se valent par leur confort de tirage. Ces appareils accommodent les entrainements complets à des mouvements à faible impact.

Je pourrais recommander le rameur scandinave à un novice, mais il pourrait aussi être un bon choix pour un sportif érudit en quête d’équipement de maintien musculaire. Dans tous les cas, c’est en variant les niveaux de résistance que l’on peut ajuster ses entrainements. Que vous soyez débutant ou grand sportif, votre utilisation du rameur scandinave dépendra des résultats que vous recherchez.

Avant de débourser pour un modèle ou un autre cependant, choisissez bien votre rameur scandinave. Vous pourriez avoir envie d’un modèle en bois, à freinage magnétique, ou à 12 niveaux de résistance comme l’un des meilleurs modèles de chez Ancheer par exemple. Je vous guide rapidement sur le sujet.

Les meilleurs rameurs Scandinaves (modèles 2022)

n° 1
Rameur scandinave O'Fitness - Compteur LCD 5 Fonctions - Idéal pour Une...
  • Dimensions : 121 x 83 x 32,5 cm
  • Compteur LCD 5 fonctions : Temps, Distance, Vitesse, Calorie,...
  • Poutre en acier pour une grande robustesse
  • Travail complet : Jambes, abdos, dos, bras
n° 2
Skandika Nordlys - Rameur magnétique avec Bras articulés 3D - 16 Niveaux...
15 Avis
Skandika Nordlys - Rameur magnétique avec Bras articulés 3D - 16 Niveaux...
  • Bras d'aviron articulés: le système de bras pivotants à...
  • Amenez l'entraînement à un niveau supérieur : Génère...
  • Séquence de mouvement optimale : Le rail de guidage du siège...
  • Rangement peu encombrant : en repliant le rail, le Nordlys peut...
n° 3
Profun Machine à rameur Maison, rameur hydraulique, résistance réglable,...
33 Avis
Profun Machine à rameur Maison, rameur hydraulique, résistance réglable,...
  • 🚣‍♀️ 【Proche de la sensation d'aviron réel】 Par...
  • 🚣🏻‍♀️ 【12 niveaux de résistance peuvent être...
  • 🚣🏼‍♀️ 【Utilisation d'un design plus plat】 Lorsque...
  • 🚣🏽‍♀️ 【Conception humanisée】 L'oreiller épaissi...
n° 4
ANCHEER Rameur de Fitness Rameur de Sport 12 Niveaux de...
  • 【12 niveaux de résistance】Rameur de sport dispose de 12...
  • 【Affichage LCD】Rameur musculation dispose d'un affichage...
  • 【Matériaux de haute qualité】Rameur de fitness est composée...
  • 【Conception exquise】Rameur d'appartement est magnifiquement...
n° 5
vidaXL Machine à Ramer 5 Niveaux de Résistance Hydraulique Rameur Fitness...
  • Notre machine à ramer fonctionnelle offre une excellente...
  • Ce rameur compact est idéal pour les personnes qui veulent faire...
  • Il ne vous faut qu'un peu d’espace pour le mettre en place et...
  • Elle peut également stimuler la circulation sanguine

Qu’est-ce qu’un rameur scandinave ?

Le rameur scandinave est un appareil de sport imitant l’aviron. Il est constitué d’un rail horizontal surmonté d’une selle coulissante et surélevé par des pieds avec stabilisateurs. Ce rameur possède deux longues poignées de part et d’autre de son rail pour imiter les rames de l’aviron. Le tirage de ces poignées permet un mouvement rectiligne d’avant en arrière. Aussi, le tirage d’un rameur scandinave est totalement guidé s’il est libre sur le modèle avec un tirage central.

La taille du rameur scandinave est souvent moins importante que celle du rameur à tirage central. D’ailleurs, il convient mieux à une personne mesurant 1.70 m au maximum.

Qu’est-ce qu’un rameur scandinave ?

Quels sont les avantages du rameur scandinave ?

J’apprécie particulièrement le rameur scandinave pour ses mouvements guidés. Comme tous les rameurs, l’appareil permet de travailler une grande majorité des muscles du corps. Seulement, les entrainements ne sont pas très éprouvants dans la mesure où les mouvements sont guidés. Pour limiter les risques de blessures musculaires, ce type de rameur est à prioriser.

Le rameur scandinave est très polyvalent ; il s’utilise pour travailler le cardio, le tonus des muscles, pour perdre du poids ou encore pour acquérir plus de force avant de se jeter à l’eau à bord d’un aviron. Cette polyvalence en fait un appareil particulièrement avantageux, alors que son prix s’étale sur une large fourchette.

Le rameur scandinave a aussi l’avantage d’être particulièrement compact. Dans un modèle pliable, il prend encore moins de place lors du rangement. C’est en effet l’appareil de sport le mieux adapté en intérieur.

Autre avantage, le rameur scandinave existe dans plusieurs modèles silencieux. Ces appareils sont parfaits que ce soit en termes de manutention ou d’utilisation. Je conseille particulièrement les rameurs scandinaves silencieux et pliables aux sportifs qui cherchent à s’équiper d’un appareil de sport à la maison.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon rameur scandinave ?

Votre rameur scandinave doit premièrement être à la bonne taille. Si le rail est trop court, vous ne pourrez pas pleinement déployer vos jambes.

Pour favoriser vos progressions, choisissez un rameur scandinave à niveaux de résistance réglables. Souvent, ces rameurs existent dans des modèles à 6, 8, 12 et 15 niveaux.

En ce qui concerne le système de freinage, choisissez l’option la moins bruyante. Le système magnétique est par exemple silencieux en plus d’être peu cher.

Votre stabilité sur le rameur scandinave est très importante ; le siège de l’appareil doit convenir à votre morphologie tout en étant rembourré. Ensuite, il vous faut des stabilisateurs au niveau des pieds.

Quels sont les avantages du rameur scandinave ?

Au niveau des repose-pieds, un revêtement antidérapant est à prioriser et des ceintures adaptables à toutes les tailles de pieds sont préférables. Choisissez également votre appareil avec des poignées à rotation et antidérapantes.

Le poids de l’appareil influence aussi sa stabilité. Un rameur scandinave lourd est toujours plus robuste et plus stable. Attention, assurez-vous également de choisir un modèle dont la capacité de charge est adéquate à votre poids.

Quel que soit le modèle de rameur scandinave que vous achèterez, le plus important est aussi d’avoir une console de contrôle. La console va rendre compte de vos progressions, de votre rythme cardiaque, votre vitesse, le nombre de calories brûlées, etc. Je vous recommande de prendre une ceinture ou/et une oreillette de vérification des pulsations cardiaques avec votre appareil. Toutes ces données vont vous aider dans vos progressions.

Quel est le prix du rameur scandinave ?

Vous pouvez acheter un rameur scandinave dès 117 €. Pour ce prix, vous avez un rameur scandinave à résistance hydraulique, très silencieux. Vous avez aussi un compteur LCD avec 6 fonctions. C’est un bon compromis pour un débutant.

Pour 200 €, vous avez la possibilité de choisir un rameur scandinave avec 8 niveaux de résistance à freinage magnétique. Vous avez un modèle facile à ranger et très ergonomique pour ce prix. C’est l’idéal pour les entrainements réguliers.

Le rameur scandinave est souvent proposé dans cette fourchette de prix.

Mon avis général sur le rameur scandinave

Le rameur scandinave est un bon équipement de sport d’appartement. Il est parfait pour entretenir l’endurance, les muscles cardiaques, le souffle, la coordination du corps, et les muscles. C’est un appareil des plus complets que je peux vous recommander.

En choisissant votre rameur scandinave, priorisez les critères d’ergonomie. Cet appareil est surtout recommandé aux personnes qui débutent le rameur et aux sportifs qui recherchent un petit équipement de sport pour tonifier leurs muscles au quotidien.

Rameur pliable